Le point central de cette éclipse (phase de totalité pendant 5 min 20 sec) se trouve au milieu de l’Océan Pacifique entre la Polynésie Française et l’Ile de Pâques. La durée de la totalité à ces deux endroits est comprise entre 4 minutes 21 secondes et 4 minutes 46 secondes, avec des conditions météorologiques favorables dans l’Archipel des Tuamotu et très moyennes à l’île de Pâques. En Patagonie un vol éclipse est proposé afin d’optimiser les chances d’observation et augmenter la durée de la totalité de près d’une minute.
Pour observer l’éclipse totale de Soleil du 11 juillet 2010, avec mes associés d’«Eclipse-City», nous proposons des voyages dans l’Archipel des Tuamotu en Polynésie Française, sur l’Ile de Pâques au Chili et en Patagonie argentine pour un budget plus restreint.
Vous pouvez calculer les circonstances locales d’une éclipse à l’aide de cette calculatrice solaire, et un minuteur solaire vous prévient du début des différentes phases. Avec la calculatrice pour les temps de pose vous pouvez aussi régler vos équipements photographiques.
Cliquez sur les vignettes pour visualiser une version plus grande
|
Circuits
Polynésie Française :
Archipel des Tuamotu
[ Réserver ]
Chili :
Ile de Pâques
[ Informations ]
Argentine :
Patagonie
[ Réserver ]
|