Le point central de cette éclipse (phase de totalité pendant 6 min 39 sec : la plus longue pour le restant de nos vies et du 21è siècle) se trouve en plein Océan Pacifique au sud-est du Japon. L’île montagneuse japonaise de Ishinomura-Kitaio offre une durée de 6 minutes et 36 secondes de totalité, mais en plus la météo la plus favorable de toute la bande de totalité.
Pour observer l’éclipse totale de Soleil du 22 juillet 2009, mes associés d’«Eclipse-City» et moi-même, proposerons donc des voyages sur l’île de Ishinomura-Kitaio depuis l’île de Iwo Jima, haut lieu historique d’une célèbre bataille de la Seconde Guerre Mondiale. Après l’éclipse de 2008 en Chine, une nouvelle opportunité se présente pour un autre circuit depuis Shanghai permettant de visiter d’autres régions chinoises comme le Tibet. Et une croisière de luxe sur un yacht amènera un petit groupe sur l’atoll de Enewetak aux Îles Marshall.
Vous pouvez calculer les circonstances locales d’une éclipse à l’aide de cette calculatrice solaire, et un minuteur solaire vous prévient du début des différentes phases. Avec la calculatrice pour les temps de pose vous pouvez aussi régler vos équipements photographiques.
Cliquez sur les vignettes pour visualiser une version plus grande
|
Circuits en Chine :
Mer de Chine
[ Réserver ]
Circuits au Japon :
Iwo Jima
[ Réserver ]
Iles Marshall :
Enewetak
[ Réserver ]
|