Accueil >  Aurores Polaires > Aurores Boréales et Étoiles Filantes Géminides 2015 Language FlagEnglish
Drapeau Islande

 Aurores Boréales et Étoiles Filantes Géminides 2015
 en Islande

L’activité solaire étant encore importante, je me rendrais une semaine en Islande à la mi-décembre 2015, autour de la pluie d’étoiles filantes des Géminides et de la nouvelle lune, afin d’y observer les aurores boréales.

Le pic des Géminides se produira entre les 13 et 14 décembre. Le fin croissant lunaire offrira de bonnes conditions pour observer cette pluie de météores. Les météores de cet essaim sont ainsi nommés car les étoiles filantes émergent d’un point qui se trouvent dans la constellation des Gémaux. Les observateurs de l’hémisphère nord doivent regarder le ciel juste après le coucher du Soleil, tandis que ceux de l’hémisphère sud doivent le faire après minuit. Les Géminides peuvent être observés depuis n’importe quel lieu sur Terre. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de regarder dans une direction particulière pour profiter de cette pluie d’étoiles filantes, je suggère de porter son regard vers le sud et les étoiles Castor et Pollux.


Cliquez sur les vignettes pour visualiser une version plus grande

Page «Introduction» |  Page «Astuces Photographiques» |  Page «Vidéo et Chronophotographie» |  C’est la page «Aurores Boréales Géminides Islande 2015»
Couverture Nuageuse Moyenne 2 Heure Matin Novembre Europe
Couverture nuageuse moyenne en novembre à 2 heure du matin en Europe

Couverture Nuageuse Moyenne 2 Heure Matin Janvier Europe
Couverture nuageuse moyenne en janvier à 2 heure du matin en Europe

Page «Introduction» |  Page «Astuces Photographiques» |  Page «Vidéo et Chronophotographie» |  C’est la page «Aurores Boréales Géminides Islande 2015»

Dernière mise à jour de cette page le 17 septembre 2015.
Plan du Site — Mentions Légales

Google


Livre Or Livre d’Or
Xavier M. Jubier