Accueil > République de l’Altaï > Eclipse Totale de Soleil du 1er août 2008 Language FlagEnglish

Drapeau Fédération de Russie Drapeau République de l’Altaï Blazon République de l’Altaï  République de l’Altaï, Fédération de Russie

Afin de préparer l’éclipse totale de soleil du vendredi 1er août 2008 (phase de totalité pendant 2 min 27 sec), un premier repérage en République de l’Altaï a été nécessaire. Cette page décrit très brièvement la première inspection d’un des sites d’observation «Eclipse-City». Pour optimiser les conditions météorologiques, deux autres sites d’observation en bordure du désert de Gobi, en Chine et en Mongolie, seront aussi inspectés durant l’été 2006.
La sélection du site au sud de la République de l’Altaï, non loin de la Mongolie, a été effectuée avec trois objectifs principaux: avoir la meilleure météo possible et une durée maximale dans un environnement splendide que peu de monde à l’occasion de visiter.

Le voyage éclipse dans l’Altaï étant complet vous pouvez encore vous inscrire sur le court séjour à Novossibirsk (nombre limité de places) ou bien choisir un des voyages en Chine.

Vous pouvez calculer les circonstances locales de cette éclipse à l’aide de cette calculatrice solaire, et un minuteur solaire vous prévient du début des différentes phases. Avec la calculatrice pour les temps de pose vous pouvez aussi régler vos équipements photographiques.


Cliquez sur les vignettes pour visualiser une version plus grande

Circuits en Chine :

Route de la Soie
[ Réservez ]

Grande Muraille
[ Réservez ]

Jiayuguan
[ Réservez ]


Circuits en Russie :

Novossibirsk
[ Réservez ]
Page 1 |  Page «Carte Google» |  C’est la page «Couverture Nuageuse» |  Demande d’information
Carte Couverture Nuageuse Moyenne Eclipse Totale 2008
Couverture nuageuse moyenne en août (d’après données de Jay Anderson et Fred Espenak)

Page 1 |  Page «Carte Google» |  C’est la page «Couverture Nuageuse» |  Demande d’information

Dernière mise à jour de cette page le 10 avril 2006.
Plan du Site — Mentions Légales


Page Rank
Google


Livre Or Livre d’Or
Xavier M. Jubier