Home >  Eclipses >  Lunar Eclipses > Total Lunar Eclipse of 2018 January 31 Drapeau LangueFrançais
Australia Flag Burma Myanmar Flag India Flag United States America Flag

 Total Lunar Eclipse of 2018 January 31
 from Australia, Myanmar, India or USA

Australia is the most appropriate country to observe this total lunar eclipse from as the chances of clear skies are excellent, moreover with nice landscapes and good road network. Finally the lunar eclipse will occur in the evening after a marvelous moonrise. Myanmar (Burma), India or Bangladesh are also good choices with the US Southwest last thanks to its easy connections but also very early morning eclipse.
With my Lunar Eclipse Maestro software, you can know much more about each lunar eclipses and control your digital cameras to automate the photography part in order to fully enjoy the eclipse visually.

The next total lunar eclipse will occur on 2018 July 27-28 and my preferred viewing site would have been located in Namibia to optimize the weather conditions. However the sixth international Solar Eclipse Conference (SEC 2018) will be held in Tenerife, Canary Islands, Spain from July 27 to 28th, 2018 which means I will very likely observe the lunar eclipse from the slopes of the Teide volcano in Tenerife where the weather is usually good as well.


Click on thumbnails for a larger version

This is page "Lunar Eclipse" |  Page "Google Map"
Lunar Eclipse Map 2018
Eclipse visibility map


Lunar Eclipse Diagram 2018
Total Lunar Eclipse diagram


Mean Afternoon Cloud Cover January
Mean Afternoon Cloud Cover February
Mean afternoon cloud cover in January and February
(courtesy of Jay Anderson)

This is page "Lunar Eclipse" |  Page "Google Map"

Last page update on December 23, 2010.
Site Map — Legal Mentions


Page Rank
Google


Guest Book Guest Book
Xavier M. Jubier

Accueil >  Eclipses >  Eclipses de Lune > Eclipse Totale de Lune du 31 janvier 2018 Language FlagEnglish
Drapeau Australie Drapeau Birmanie Myanmar 
Drapeau Inde Drapeau États-Unis Amérique

 Eclipse totale de Lune du 31 janvier 2018
 depuis l’Australie, le Myanmar, l’Inde ou les Etats-Unis

L’Australie est le pays le plus approprié pour observer cette éclipse totale de Lune avec les conditions météorologiques les plus favorables, de beaux paysages et des infrastructures routières de premier plan. De plus l’éclipse de Lune se produira en soirée après un magnifique lever de Lune. Le Myanmar (Birmanie), l’Inde ou le Bangladesh sont aussi de bons choix ainsi que le sud-ouest des Etats-Unis grâce à sa facilité d’accès mais aussi une éclipse très matinale.
Avec mon logiciel Lunar Eclipse Maestro vous pouvez en savoir beaucoup plus sur les éclipses de lune, mais aussi contrôler vos appareils numériques en automatisant la partie photographie afin de profiter pleinement de l’éclipse visuellement.

La prochaine éclipse totale de Lune se produira les 27-28 juillet 2018 et mon site d’observation préféré aurait été situé en Namibie afin d’optimiser les conditions météorologiques. Mais la sixième «Solar Eclipse Conference» internationale (SEC 2018) se tiendra à Tenerife aux Îles Canaries en Espagne du 27 au 28 juillet 2018, ce qui signifie que j’observerais très probablement l’éclipse de Lune depuis les pentes du Teide à Tenerife où la météo est généralement aussi favorable.


Cliquez sur les vignettes pour visualiser une version plus grande

C’est la page «Eclipse de Lune» |  Page «Carte Google»
Carte Eclipse Lune 2018
Carte de visibilité de l’éclipse


Diagramme Eclipse Lune 2018
Diagramme de l’éclipse


Couverture Nuageuse Moyenne Après-midi Janvier
Couverture Nuageuse Moyenne Après-midi Février
Couverture nuageuse moyenne l’après-midi en janvier et février
(aimablement de Jay Anderson)

C’est la page «Eclipse de Lune» |  Page «Carte Google»

Dernière mise à jour de cette page le 23 décembre 2010.
Plan du Site — Mentions Légales


Page Rank
Google


Livre Or Livre d’Or
Xavier M. Jubier