Voyage Eclipse #2 : Svalbard ± Vol Éclipse
Venez observer l’éclipse totale de Soleil depuis un lieu magique au Svalbard. Si la météo au sol est défavorable, alors nous observerons l’éclipse en vol depuis notre avion privé.

Ce voyage est suspendu pour le moment. Toutefois il sera peut-être réactivé plus tard.

Voyage 2A : 2 jours depuis/vers l’aéroport Paris-Le Bourget (France)
Jeudi 19 mars - Vendredi 20 mars 2015
12.990€ p.p. (pas de supplément individuel, nuit en chambre double)
 

Suspendu



Pour le Moment
Voyage 2A : 2 jours depuis/vers l’aéroport Paris-Le Bourget (France)
Jeudi 19 mars - Vendredi 20 mars 2015
12.990€ p.p. (pas de supplément individuel, nuit en chambre double)
 
Jour 1: jeudi 19 mars 2015 - Paris vers Longyearbyen puis Barentsburg [Pension Complète]
Arrivée par vos propres moyens à l’aéroport d’affaires de Paris-Le Bourget au plus tard à 5h du matin. Notre avion privé décollera vers 7h pour un vol d’environ cinq heures. Petit-déjeuner dans l’avion.
A l’arrivée, déjeuner à Longyearbyen, puis quatre heures de motoneige (merci d’amener votre permis de conduire) vers Barentsburg ou vers notre campement plus loin le long de la côte. Si la météo n’est pas assez bonne le trajet sera effectué en hélicoptère.
Si les prévisions météorologiques pour le lendemain sont très mauvaises, alors nous dormirons très probablement dans notre avion (tout l’équipement est présent à bord) et annulerons notre visite et nuit à Barentsburg. De cette manière nous serons capable d’observer l’éclipse en vol depuis notre avion privé. Le plan de secours sera déjà en place.
Nuit à la base russe de Barentsburg ou dans notre campement.

Jour 2: vendredi 20 mars 2015 - Journée éclipse sur l’île de Svalbard avec 2 min. 27 sec. de totalité ou alors depuis l’avion avec 3 min 3 sec [Pension Complète]
Après le lever du Soleil vers 5h53, nous prendrons un bon petit-déjeuner. Après quoi nous reprenons les motoneiges pour se rendre sur le lieu d’observation de l’éclipse. Le premier contact se produit à 10h11, le second vers 11h10, le troisième vers 11h12 et enfin le quatrième à 12h12 avec un Soleil éclipsé à 11 degrés au-dessus de l’horizon.
Après l’éclipse nous prenons le déjeuner avant de rentrer avec les motoneiges ou en hélicoptère à Longyearbyen où nous devrions arriver pour le coucher du Soleil.
Notre avion privé nous attend pour le vol de retour vers Paris-Le Bourget. Décollage vers 7h et arrivée à Paris vers minuit. Le dîner sera servi à bord.
Dans le cas où nous observerions l’éclipse en vol, le retour vers Paris débuterait quelques minutes après la totalité et nous prendrions en plus le déjeuner à bord. L’arrivé à Paris se fera alors vers 18h.
Fin des prestations.

Prestations incluses: jusqu’à 11 heures en avion privé, les repas suivant indications, l’accès au salon privé à l’aéroport Paris-Le Bourget, la motoneige avec le carburant, une nuit à Barentsburg.

Prestations non comprises: le transport vers et depuis Paris, l’hébergement à Paris, les transferts aéroports/hôtels à l’arrivée et au départ, la manutention des bagages dans les aéroports et/ou hôtels, les repas, boissons et activités autres que celles indiquées, les frais de passeport et de visa ainsi que les frais de vaccination nécessaires, les dépenses personnelles comme l’accès Internet, les communications téléphoniques, le spa, le service de nettoyage, les assurances (assistance, rapatriement, et annulation), les pourboires (guides, porteurs de bagages dans les hôtels, chauffeurs, serveurs, etc), le logement en chambre individuelle, ou toutes boissons non incluses (celles autres que thé, café ou eau minérale), etc.

Prestation complémentaires (avec frais): à la demande (réservation de groupe pour deux nuits d’hôtel, avant et après les vols depuis/vers Paris).

Note importante: mes partenaires et moi-même faisont tout ce qui est possible pour maintenir l’itinéraire tel que publié. Toutefois, n’oubliez pas que certains éléments spécifiques à nos vols sont sujets à modification, en fonction des conditions météorologiques et/ou locales.
 




Haut de la page

L’utilisation de cette simulation sans autorisation écrite préalable est strictement interdite. Toute utilisation commerciale sera soumise à une compensation financière pour chaque vol effectué.

Haut de la page

Dernière mise à jour le 3 janvier 2014.