Tripoli, le 9 septembre 2005
Cher chasseurs d’éclipses,

Ce bulletin est le premier d’une série qui sera préparée par l’organisation Eclipse-City et qui concerne l’éclipse de Soleil du 29 mars 2006 en Libye. Nous sommes convaincu que son contenu vous donnera entière satisfaction quant aux rumeurs qui ont circulées.

Le 15 août 2005 le gouvernment libyen, par l’intermédiaire du Ministère du Tourisme, a clarifé sa position officielle concernant l’éclipse de 2006 en Libye. Nous avons participé à la dernière rénion, qui s’est tenue au Ministère du Tourisme et était présidée par le Ministre ainsi que par la personne en charge du dossier au Ministère.

Les décisions prises par le Ministre sont les suivantes:
Concernant les nombreuses rumeurs qui ont circulées à propos d’une quelconque taxe du Ministère, les faits sont, à notre connaissance, les suivants:
Notre partenaire exclusif en Libye, le Winzrik Tourism Services Group, et nous-même sommes heureux de vous annoncer que le village Eclipse-City sera finalement déplacé de implantation d’origine à la frontière Tchad-Libye vers le sud-est de Waw an Namus. Ce nouveau site est exclusivement réservé à notre partenariat Winzrik - Eclipse-City. Aucun autre fournisseur ne sera autorisé dans cette région. Ce site au sud-est de Waw an Namus jouit de la plus longue durée et des meilleures conditions météo sur toute la bande de totalité depuis le Brésil jusqu’à la Sibérie. Eclipse-City accueillera, quelques centaines de kilomètres plus au nord du site de Waw an Namus, d’autres groupes sur un site au sud de Jalu, site qui sera partagé avec deux autres sociétés libyennes.

Le Winzrik Group a un accord avec les militaires libyens pour nous fournir une partie des infrastructures et s’occuper de la sécurité à Eclipse-City. Ces nouvelles sont excitantes, n’est-il pas? Nos invités seront dorénavant transportés par avion vers l’aéroport militaire de Waw al Kabir, puis transférés, en 25 minutes, dans des bi-moteurs sur notre piste d’atterrissage spécialement préparée dans le désert à 150 km au sud-est de Waw al Kabir, et à 50 km du volcan Waw an Namus. Le village longera la ligne de centralité et offrira 4 minutes et 6,3 secondes de totalité. La région sera surveillée par les militaires, qui nous fourniront aussi la sécurité à l’intérieur du campement.

L’aéroport militaire de Waw al Kabir possède une des pistes les plus longues de Libye, et peut acceuillir des Boeing 747. Cet aéroport a déjà été utilisé par les organisateurs de la course Paris - Dakar, et a eu la capacité d’acceuillir 28 avions simultanément, pendant la course. Eclipse-City se réjouit de ce nouveau programme et lors de la dernière reconnaissance effectuée en hélicoptère militaire fin août au sud-est de Waw an Namus, toute l’infrastructure, la position du village et de la piste ont été inspectées et approuvées par les militaires et nous-même.

Le choix du nouveau site signifie aussi que Eclipse-City est en mesure de réduire les coûts, et par conséquent, le prix final payé par le client. Merci de consulter mon site pour de plus amples informations et le site Eclipse-City pour les inscriptions.